Comment réduire un peu sa facture d’électricité ?

Quelques astuces utiles

Artisan électricien agréer

Depuis ces dix dernières années, la consommation d’électricité des Français ne cesse de s’augmenter. La facture moyenne d’un ménage équivaut à 500 € par an. Cela est dû par la présence de plus en plus des appareils électroménagers et des matériels électriques employés dans le foyer. Comment consommer moins d’électricité ? Cette question intéresse actuellement beaucoup de gens.

Quelques astuces pour la réduction de la facture d’électricité

Pour débourser moins dans les dépenses énergétiques, il faut prendre quelques précautions dans la vie quotidienne. À savoir que 1 Watt d’électricité consommé pendant un an équivaut à 1 € sur
la facture annuelle. La première réflexion concerne les réfrigérateurs et les congélateurs. 35 % des consommations électriques d’un ménage proviennent de ces matériels frigorifiques. Pour diminuer ce chiffre, il faut vérifier régulièrement à l’aide d’un thermomètre que la température du frigo ne dépasse pas les 4°C et la régler avec le thermostat. D’après la norme générale, la conservation des aliments doit se fait à une température inférieure à 5°C. D’ailleurs, c’est aussi plus judicieux de placer l’appareil dans un endroit plus frais, loin des matériels comme le four, le radiateur et les plaques qui produisent des chaleurs.

artisan electricien

Au fait, plus il fait chaud sur l’environnant, le frigo doit consommer davantage d’énergies pour produire plus de froid possible.
Pour les autres appareils hi-fi et électriques, éviter de les mettre en veille. Comme les postes téléviseurs par exemple, il faut les éteindre quand personne ne les regarde. Pour cela, tâchez de limiter au minimum le nombre de télévisions existant dans votre maison. Et si possible, il vaut mieux utiliser des versions LED que des versions Plasma.

La régularisation du système de ventilation peut vous apporter également plus d’économie sur votre électricité. Durant que personne effectue la douche et la cuisine, vous pouvez la faire tourner au maximum. En dehors de ces moments, vous pouvez avoir une bonne aération dans votre habitation avec la vitesse minimale.

Demander conseils à un professionnel

Lors de vos achats d’électroménager, n’hésitez pas à demander conseil au vendeur au sujet de la consommation énergétique de l’appareil que vous souhaitez acheter. Généralement, les appareils comme les réfrigérateurs, les machine à laver, les laves-linges disposent tous d’une étiquette. Cette étiquette à pour but de vous informez sur la consommation énergétique de vos appareils électriques.

Vous pouvez faire vérifié votre installation électrique par un artisan électricien agréer. Surtout si votre installation est ancienne il est nécessaire de faire une remise aux normes. Cette démarche pourra réellement vous faire économiser des soues sur vos factures d’électricité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *