Robot-tondeuse : les critères de sélection à retenir

Les jardins sont perçus comme une épée à double tranchant à leur croissance, il en est de même du travail nécessaire pour les garder en bon état. Un nouveau robot tondeuse autonome peut cependant prendre les travaux en main et tondre la pelouse, nettoyer les débris et en dégager la neige. C’est la raison pour laquelle les tondeuses robotiques gagne de plus en plus en notoriété et en popularité. Voici les critères de sélection de votre robot-tondeuse.

Le marché en plein essor

La tondeuse est l’un des équipements essentiels pour le jardinage et représente un investissement judicieux. Il faut donc bien réfléchir avant d’acheter une tondeuse robot pour éviter les mauvaises surprises. En magasin le choix reste vaste avec les nombreuses marques et les différentes fonctionnalités proposées. Entre les tondeuses manuelles, électriques, ou thermiques, il est facile de s’y perdre. Le robot-tondeuse est un équipement moderne conçu pouvant être utilisé durant toutes les saisons.

Les surfaces de votre jardin

La largeur de coupe varie selon la lame de la tondeuse à gazon et reste un des critères de sélection, que vous devez prendre en compte pour votre gazon. Renseignez-vous sur le guide d’achat Jardibot.fr vous aide à bien choisir. Les dimensions de votre espace de jardin, la fréquence de tonte et la hauteur de l’herbe sont importants pour trouver le bon tondeuse-robot. Ces équipements modernes présentent différentes caractéristiques et doivent convenir à votre gazon, vous n’avez pas besoin d’un modèle qui ne peut pas accomplir la tâche que vous attendez de lui.

L’autonomie

Vous devez choisir une tondeuse autonome, qui réalise seule et peut se déplacer dans la cour facilement. La navigation GPS permet également aux propriétaires de jardin de surveiller les travaux de tonte et est souvent équipée d’une combinaison de positionnement GPS, de caméras et de capteurs à ultrasons. Le robot de tonte sans fil a une capacité à reconnaître l’herbe et éviter les obstacles sur son chemin et à retourner à sa station de charge. Il essentiel de choisir un robot avec une station pour obtenir une meilleure autonomie.

La capacité

Sélectionner un modèle ayant une puissance de tonte 20% supérieure à la surface à traiter est une bonne idée. Ainsi le robot tondeuse pourra ne pas atteindre sa capacité maximale et éviter une dégradation prématurée. La capacité de franchissement est aussi importante, surtout si le robot fait face à des obstacles de jardin et de nombreux fleurs et arbres ou si votre espace extérieur est en pente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *