Télésurveillance : comment bien choisir son prestataire ?

Télésurveillance : comment bien choisir son prestataire

Il est recommandé et prudent de faire installer un dispositif de vidéo surveillance chez soi, mais il est tout aussi important de faire le bon choix pour ce qui est de la société de sécurité qui aura la responsabilité de le faire. Il y a quelques critères qui peuvent éclairer votre choix. Et cet article servira de balise pour vous mettre sur la bonne voie.

Pourquoi faire un choix conséquent ?

Le professionnel auquel vous allez faire appel ne se contentera pas de faire l’installation de votre matériel de télésurveillance. C’est un contrat qui vous liera et cela s’étend généralement sur des années. Donc vous avez tout intérêt à prendre le temps qu’il faut.

Tenir compte des propositions

Lorsque vous faites appel à un professionnel, il se donne le temps de passer votre maison en revue coin par coin afin de déterminer les angles susceptibles d’abriter une caméra avec la possibilité de couvrir un maximum de champ. Donc c’est déjà un premier élément qui vous permettra de reconnaître une société sérieuse et compétente dans le domaine de la vidéo protection (http://www.leregain.fr/assurer-votre-securite-grace-a-la-telesurveillance/).

Mais c’est loin d’être fini. Une fois cet aspect passé, l’entreprise devra maintenant vous faire des propositions de matériels à installer. Il y a un minimum qui doit s’y retrouver pour lui donner du crédit et vous mettre vous-même en confiance. Il s’agit de matériel comme la caméra de surveillance IP, un outil qui vous permet d’effectuer une surveillance à distance, les systèmes d’alarme, les digicodes, les capteurs de mouvements, les détecteurs de fumées, le VOIP, etc.

Certaines caméras sont capables de détecter des incendies car elles sont équipés de détecteurs de fumées et de détecteurs de flammes. Il s’agit notamment de la caméra Signifire. Couplés à un logiciel de gestion des alertes incendies, elles peuvent contacter directement les pompiers pour éteindre un début d’incendie.

Tout cela pour quel prix ?

Certains prestataires vont vous offrir les coûts liés à l’installation du matériel de surveillance. Mais est-ce pour autant qu’ils sont les meilleurs dans leur domaine ? Les prix fixés pour les services proposés dépendront aussi du fait que vous soyez un particulier ou une entreprise. Mais de façon plus pratique, les tarifs en matière de services liés à la sécurité s’expriment en forfait. Il faut que les prix soient raisonnables. A ce propos, vous pouvez toujours faire des comparatifs en ligne. Cela vous permettra d’avoir une idée un peu plus précise des prix pratiqués et aussi de savoir ce que l’installation peut vous coûter.

Vérifier certaines informations

Il y a certaines informations dont il faut vérifier l’authenticité avant d’engager une société de sécurité. Parmi elles figure le numéro d’agrément préfectoral qui lui donne l’autorisation d‘exercer dans ce domaine. C’est un numéro que vous pouvez consulter sur les documents de la société. Conformément à la certification APSAD, le niveau P3 est celui conseillé pour ce genre de service. C’est une exactitude qu’il vous faudra vérifier avant de signer un contrat avec une société de sécurité. Cela vous permet de disposer des fichiers enregistrés sur une longue durée. Il faut aussi tenir compte du fait qu’une société de surveillance sérieuse conserve toujours toutes ses données sur une durée d’au moins trois ans.

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *