Vidange et pompage de fosse septique

En quoi consiste t-il ?

pompage de fosse septique

Le pompage de fosse septique est considéré comme un élément de base de l’installation d’assainissement non-collectif, la fosse septique devient désormais une fosse toutes eaux. Le dispositif possède un mode de fonctionnement propre facilitant la circulation des eaux usées.

Une fosse septique, c’est quoi ?

Tout d’abord, une fosse septique se différencie de la fosse toutes eaux en collectant seulement les eaux usées des toilettes. On parle de fosse toutes eaux quand celle-ci reçoit les eaux de la cuisine, la baignoire et autres. En termes d’aspect, la fosse septique comprend une cuve où se déroule un pré-traitement des eaux usées. Le volume de la fosse correspond au nombre des pièces de l’habitation. Afin de contrôler les déplacements de la boue et de l’écume, elle renferme des compartiments qui disposent d’une ventilation permettant de disperser les gaz provenant de la fermentation. Le pompage de fosse septique doit être effectué par une entreprise spécialisée dans le domaine. En aucuns cas utiliser de l’acide ou des produits pour le débouchage.

Pourquoi entretenir la fosse septique ?

L’entretien de la fosse septique contribue à éliminer les mauvaises odeurs et éviter les risques de corrosion.En effet, le traitement garantit la durabilité du mécanisme en suivant quelques étapes essentielles. Cela commence par une vérification de l’écoulement de l’eau et le nettoyage de divers outils tels que les regards ou le bac à graisse. S’en suit, un débouchage de canalisation en cas de dégorgement et un curage de puits. Le processus se réalise régulièrement en vue d’assurer la bonne marche de l’installation. Le pompage se fait de manière périodique en fonction de la fréquence d’occupation du logement et du nombre de résidents.

Combien coûte un pompage de fosse septique ?

Le tarif d’un pompage de fosse septique repose essentiellement sur le type d’installation et l’ampleur des surfaces à nettoyer. Généralement, il faut dépenser plus d’une centaine d’euros pour une séance, mais le prix varie selon le prestataire. Toutefois, vidanger une fosse septique réclame l’intervention d’un professionnel agrée et certifié par la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *