Zoom sur le prix d’un volet roulant manuel et électrique

Les volets roulants sont des installations très prisées dans les maisons individuelles depuis plusieurs années. Leur grille tarifaire est très large et on retrouve sur le marché plusieurs modèles selon son budget. Cependant, il peut exister une certaine différence de prix selon le fait qu’il s’agit de volets roulants manuels ou électriques. Zoom sur les prix appliqués jusque-là sur le marché.

Le volet roulant manuel

C’est sans doute la version la plus répandue, mais aussi la plus attractive en termes de coût C’est un modèle de volet qui se compose de 3 systèmes :

· Une manivelle : qui permet de mobiliser le volet sans effort. C’est un produit qui est très accessible au niveau du prix, mais qui vous fera compter jusqu’à 100 euros. Il s’agit toutefois d’une version qui vous propose une excellente résistance et surtout une bonne intégration lors des travaux de rénovation. Son principal avantage, c’est qu’il propose un très bon rapport qualité/prix.

· Une ouverture par tirage : aucun mécanisme particulier n’est sollicité. Il est alors très idéal pour les petites surfaces. Il suffit seulement de le lever et de baisser les volets avec le bras. Très peu cher, c’est un système qui requiert une simple poignée.

· Ouverture au moyen d’une sangle : le produit utilise une technique très astucieuse consistant à raccorder le volet roulant à Rennes à l’enrouleur. On a aussi une ouverture par sangles, mais qui s’use beaucoup plus rapidement que les autres modèles. Pour le coût du système, il est estimé entre 15 et 60 euros.

Le coût d’un volet électrique

Le volet électrique est une installation qui se généralise de plus en plus. Elle se caractérise par son confort et sa simplicité d’utilisation. Dès lors, grâce à un interrupteur ou télécommande, vous avez la possibilité de régler votre volet en fonction de vos besoins. Il existe surtout une possibilité de connecter vos volets électriques à une alarme. Quoi qu’il en soit, un volet électrique est bien plus coûteux qu’un volet classique et il faudra compter entre 500 et 600 euros.

Quel est le coût d’installation des volets ?

Dans votre budget, il faut toujours prévoir le coût d’installation des volets. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller sur le meilleur système. Il faut savoir que la pose sur façade est particulièrement prisée lorsqu’il s’agit d’une construction neuve. On a aussi la pose dite « tableau » qui se fait soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Il faudra compter entre 50 et 250 euros pour la pose d’un volet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *