Débarras de maison par un spécialiste du débarras

Pourquoi faire appel à un professionnel en débarras de maison ?

débarras de maison par un spécialiste du débarras

Les appareils électroménagers font partie des objets dont il est assez difficile à se débarrasser. Pourtant, il est possible de faire un débarras électroménager sans se fatiguer et sans avoir à aller à la déchetterie. Il suffit juste de s’adresser à un professionnel en débarras de maison qui pourra enlever ces équipements de votre maison.

Débarras de maison, des matériels délicats

Il est généralement assez difficile de se débarrasser des appareils électroménagers compte tenu de leur nature délicate. En effet, certains équipements comme le réfrigérateur contiennent du gaz nocif pour l’environnement qui risque de s’échapper en cas de fausse manipulation. Il est donc plus prudent de faire appel à un spécialiste en débarras électroménager afin d’éliminer tout danger. Four, micro-onde, lave-linge, lave-vaisselle, gazinière ou encore friteuse peuvent également être confiés au prestataire pour qu’il vous en débarrasse.

Il faut savoir qu’outre ces appareils électroménagers, le professionnel en débarras de maison peut également vider votre cave, votre débarras ou votre grenier. Il peut dans ce cas s’agir d’objets anciens, de bibelots ou encore de mobiliers qui vous encombrent ou que vous ne souhaitez pas emporter quand vous déménagez.

Evaluation avant toute prestation

En matière de débarras maison, le recours aux services d’un professionnel constitue la solution idéale. Que vous déménagez, que vous souhaitez emménager vos combles pour les transformer en pièces à vivre ou pour mettre des objets inutiles au rebut, ils sont l’interlocuteur idéal. Ils possèdent en effet le savoir-faire nécessaire pour manipuler des objets potentiellement dangereux pour l’environnement.

Par ailleurs, ces professionnels en débarras de maison possèdent l’expertise nécessaire pour évaluer les objets à débarrasser. En effet, cet inventaire gratuit permet de trier préalablement les affaires à débarrasser et en même temps à dresser leur liste et leur valeur. Il est réalisé en toute transparence par un professionnel ou un expert. Ces experts, sont reconnu par la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en objet d’art.

3 types de prestations possibles

A partir de cette estimation, le prestataire en débarras de maison établit un devis gratuit que vous pouvez accepter ou non. Il faut savoir que le tarif du mètre cube débarrassé tourne autour de 40 à 60 euros TTC. Ce prix dépend essentiellement de la zone géographique où est situé votre domicile, de l’état de salubrité de celui-ci ainsi que de son niveau d’accessibilité.

Ainsi donc, si la valeur des objets à débarrasser est inférieure au prix de la prestation, vous payez la différence. Celle-ci, sera apposée sur votre facture. Par contre, si vous disposez de nombreux objets, bibelots ou mobiliers de valeur, leur estimation peut dépasser le montant de la prestation du professionnel en débarras de maison. Celui-ci va dans ce cas vous régler la différence. Enfin, dans le cas où la valeur des biens récupérables équivaut au montant de la prestation, le débarras maison vous reviendra gratuit. Pour ceux qui recherche une prestation de débarras gratuit, il existe des sites internet comme le populaire http://www.debarras-gratiut.net à visiter ici. Le concept est très simple. Il suffit de contacter la société par téléphone ou par email puis un rendez-vous vous sera proposé afin de constater la tâche à effectuer. Si certaines choses à débarrasser ont une valeur marchande alors le montant sera déduit du débarras. Sachez que dans ce type de débarras il y à énormément de frais notamment les frais de recyclage, la location de la benne, le transport,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *